Majorque photos et images » Best photos just for you

======= Recherche des photos inédites ======= ===================================

 Majorque photos et images

14/4/2011

Majorque photos et images

Le tourisme à Palma de Majorque est très développé et les vols pour Palma de Majorque sont très intéressants. On peut faire le voyage pour Palma et trouver dans la ville nombre d'hôtels, de restaurants et de sites destinés à accueillir les visiteurs. Les hôtels 3 étoiles et les villages de vacances fleurissent un peu partout. Il faut dire que les photos de Palma de Majorque montrent une cité magnifique et très ensoleillée. L'actuelle ville de Palma de Majorque Parmi les monuments les plus admirables, on peut citer la cathédrale de Palma, Sa Seu, qui bénéficie d'un emplacement de choix, le long de la baie et du port de pêche. Ce bâtiment gothique est une élégante construction malgré ses grandes dimensions. Face à l'imposante cathédrale, on trouve le palais de la Almudaina, ancien palais arabe et résidence des souverains majorquins, qui abrite désormais un musée. A deux pas, se dresse la halle, Sa Llotja, qui accueille des expositions, avec une architecture gothique civile espagnole très marquée. Il est rare de trouver dans un bâtiment non religieux des colonnes torsadées et une voûte en croisée d'ogives comme celle-ci.


Dans le prolongement de la halle, on peut voir le Consulat de la mer, Consolat de Mar, orné d'arcs d'époque Renaissance, qui abrite désormais le gouvernement de la Communauté autonome de Majorque. Il existe également un musée d'art moderne dans la ville, et l'on peut y admirer les oeuvres de CézanneGauguin ou Picasso. Il se trouve sur la promenade dite du Passeig des Born, une des principales rues de Palma et qui sépare la vieille ville des quartiers marins et populaires de Sant Joan et du Puig de Sant Pere.

La ville moderne de Palma de Majorque est marquée par la place Major, de style art nouveau, qui s'ouvre sur de grandes avenues et des ramblas. On peut également flâner dans le quartier de Sa Calatrava et le quartier juif ou se trouve le temple gothique de Sant Fransec et une église baroque érigée sur une synagogue. Le souvenir du califat de Cordoue demeure présent grâce aux bains arabes situés près du front de mer. Le grand musée de Palma de Majorque présente des pièces d'origine préhistorique, romaine, musulmane et médiévale. Un autre musée historique se trouve dans le château dit Castell de Bellver, un peu à l'écart du centre de la ville. Le château se dresse sur une colline qui surplombe la baie, il est entouré d'arbres et présente un plan circulaire et des arcades très intéressants. Les paysages de l'île de Majorque sont très diversifiés, avec des montagnes et des vallées d'une beauté renommée. Par exemple, on peut voir les montagnes de la Serra de Tramuntana avec des sommets à plus de 1 400 mètres de hauteur qui se jettent dans la mer, offrant un paysage à ne pas rater.
palma de majorque

Palma de Majorque et l'île de Majorque sont des endroits très riches en sites d'une grande beauté et d'une grande délicatesse qui ne peuvent pas laisser le visiteur indifférent.

 

 

Ville Porto Cristo

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments