jeans homme » Best photos just for you

======= Recherche des photos inédites ======= ===================================

 jeans homme

10/4/2011

 

Le jeans est aujourd’hui présent dans plus de la moitié des secteurs où interviennent les humains. Ce vêtement est prisé pour son caractère pratique, indémodable  et adaptable à la plupart des circonstances. Selon les utilisations auxquelles le jeans est destiné (activité professionnelle spécifique ou look), l’entretien qu’on y accorde diffère mais dans tous les cas, cet entretien reste indispensable après avoir passé la fatidique épreuve du choix du jeans.

Le jeans est obtenu par un tissu denim (coton) ayant une coloration généralement indigo qui se déteint de façon assez naturelle. Les différents soins pour jeans iront donc essentiellement dans le sens de retarder son usure, de freiner sa décoloration. Si certains préfèrent utiliser le jeans sans le laver et le jeter à l’usure, d’autres estiment qu’il faille l’entretenir plus souvent. Préoccupation légitime diriez vous mais il faut signaler que le jeans n’aime pas trop les lavages.

Lorsque le jeans n’est pas véritablement sale et qu’il faille juste le débarrasser d’une odeur, étalez-le sur votre balcon ou vers la fenêtre le temps d’une nuit et ce sera largement suffisant. Lorsque c’est un lavage qui s’impose, gardez-vous de soumettre trop souvent votre jeans à une machine à laver. Car, au-delà de tout ce qui se dit, une machine à laver déformera toujours progressivement votre jeans et lui fera surtout perdre sa couleur. Nous opterons plus souvent alors pour un lavage à la main et à une eau pas chaude. Le tout se fera avec l’envers du jeans qui, lors du séchage, ne sera pas mis sur un sèche linge mais plutôt étalé sur une surface plane afin d’éviter tout risque de rétrécissement ou autre déformation.


Tags : jeans homme
Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

Comments